Publié le Dimanche
14/11/2010
Commentaires(8)
- tags :
Analyse de l'image peinture hispanique didactique pédagogie
FRANCISCO DOMÍNGUEZ Vendredi 16/09/2011QUIERO MANIFESTAR MI RECONOCIMIENTO A LA PROFESORA PELISSIER POR SU TRABAJO, ME PARECE UNA OBRA MUY INTELIGENTE, ALTAMENTE INTERESANTE Y MUY COMPLETA. LOS EJERCICIOS SON PERTINENTES CON EL CORPUS DE LA UNIDAD A DESARROLLAR Y ES UNA HERRAMIENTA QUE LOS PROFESORES DE ESPAÑOL DEBERÍAN APROVECHAR PUES REPRESENTA UNA BUENA OPCIÓN PARA REALIZAR UN TRABAJO MÁS A FONDO EN LA LENGUA ESPAÑOLA. ASIMISMO, EN LA PARTE DE LA CULTURA GENERAL, PARA QUIENES NO SOMOS EXPERTOS EN PINTURA, NOS AYUDA A TENER UNA VISIÓN MÁS AMPLIA SOBRE LOS PINTORES Y LAS CORRIENTES A LAS QUE PERTENECEN LOS ARTISTAS, SUS CONTEXTOS Y LOS TRASFONDOS DE SUS OBRAS. COMO MEXICANO, ES MOTIVO DE ALEGRÍA SABER QUE SE HA TOMADO EN CUENTA A FRIDA KAHLO, CONSIDERADA COMO UN ICONO DE LA CULTURA DE MÉXICO, ASÍ COMO DEL ARTE LATINO AMERICANO. ES ALTAMENTE GRATIFICANTE PARA MI, POR LO QUE AGRADEZCO PROFUNDAMENTE ESTE ACTO DE RELEVANCIA PARA CON MI PAÍS. FELICITACIONES Y QUE VENGAN MÁS ÉXITOS EN EL FUTURO INMEDIATO PARA MME. PELISSIER.
dim Mardi 22/03/2011voici un ouvrage bien ecrit et les illustrations sont originales .les etudiants seront heureux de decouvrir un tel livre .dim.
joe
Dimanche 23/01/2011Nicely done
Dominique, professeur d'espagnol en lycée
Jeudi 23/12/2010Félicitations à Madame Pelissier pour cet ouvrage complet et très utile sur l'utilisation de l'art en classe. Ce travail nous avance dans nos préparations de cours, par son analyse des tableaux et les propositions d'activités. En effet, l'art est l'un des aspects culturels que nous faisons travailler aux élèves et qui permet d'intéresser les élèves à des thèmes difficiles. Ainsi, le tableau de Fernando Botero (Masacre en Colombia) et la gravure de Francisco de Goya (No se puede mirar) sont plus parlants pour les élèves que certains textes trop difficiles. J'aborde souvent la guerre civile en Espagne au moyen du tableau de Picasso (Guernica) puis de sa réécriture par Equipo Crónica (El embalaje). En classe de 2nde, les deux tableaux de Frida Kahlo permettent aisément d'aborder le thème des relations. Enfin, ce manuel m'a permis de découvrir des peintres que je ne connaissais pas et que je ne manquerai pas d'inclure dans mes cours à venir.
juan Jeudi 09/12/2010L' ouvrage de Madame Pelissier est instructif et utile, dans le cadre de mon futur métier de professeur en lve.Le tableau de la page de couverture est plein de fraicheur; ça me plait beaucoup:une vraie synthèse du livre par l'image,non? . JUAN,étudiant LCE Espagnol
Carlota60
Jeudi 02/12/2010Je félicite l'auteur pour cet ouvrage, qui va m'être très utile, notamment dans le cadre d'une unité thématique sur la peinture latino-américaine. Encore bravo pour ce travail.
Carlota
Philippe
Jeudi 02/12/2010J'ai été attiré par la page de couverture de ce livre que j'ai feuilleté sur le site de l'éditeur.
Cela m'intéresse, je vais me le procurer pour faire des analyses de tableaux avec mes élèves.
Philippe prof de collège
Sylvia80
Jeudi 02/12/2010Merci pour ce bel ouvrage. J'ai sélectionné le tableau Madre e hija de Wifredo Lam, à intégrer dans une séquence sur le portrait et les relations parents/ enfants, auprès d'une classe de Troisième. Les illustrations très réussies des pages 126 à 129 m'aideront à faire découvrir aux apprenants la vie et l'uvre de l'artiste cubain.
Sylvia.