Descubrir el ARTE en clase

Un dialogo con pintores hispanos

fr en
Publié le Mercredi 12/04/2017

Avis d'internautes sur l'ouvrage Descubrir el arte en clase -Un diálogo con pintores hispanos, éditions Ophrys

 

Aïcha

Pour préparer vos élèves à l'HDA (Histoire des Arts), l'excellent Descubrir el arte en clase. Chaque chapitre comprend : des informations biographiques et artistiques, les études comparatives des tableaux, de très nombreuses activités de communication et les corrections des exercices, qui dit mieux?

 

María Luisa

He visto su libro Descubrir el arte en clase en un congreso de Lyon y me ha fascinado. Soy profesora de artes plásticas en México.

 

FRANCISCO DOMÍNGUEZ, Professeur de Français  LVE au Mexique  
QUIERO MANIFESTAR MI RECONOCIMIENTO A LA PROFESORA PELISSIER POR SU TRABAJO, ME PARECE UNA OBRA MUY INTELIGENTE, ALTAMENTE INTERESANTE Y MUY COMPLETA. LOS EJERCICIOS SON PERTINENTES CON EL CORPUS DE LA UNIDAD A DESARROLLAR Y ES UNA HERRAMIENTA QUE LOS PROFESORES DE ESPAÑOL DEBERÍAN APROVECHAR PUES REPRESENTA UNA BUENA OPCIÓN PARA REALIZAR UN TRABAJO MÁS A FONDO EN LA LENGUA ESPAÑOLA. ASIMISMO, EN LA PARTE DE LA CULTURA GENERAL, PARA QUIENES NO SOMOS EXPERTOS EN PINTURA, NOS AYUDA A TENER UNA VISIÓN MÁS AMPLIA SOBRE LOS PINTORES Y LAS CORRIENTES A LAS QUE PERTENECEN LOS ARTISTAS, SUS CONTEXTOS Y LOS TRASFONDOS DE SUS OBRAS. COMO MEXICANO, ES MOTIVO DE ALEGRÍA SABER QUE SE HA TOMADO EN CUENTA A FRIDA KAHLO, CONSIDERADA COMO UN ICONO DE LA CULTURA DE MÉXICO, ASÍ COMO DEL ARTE LATINO AMERICANO. ES ALTAMENTE GRATIFICANTE PARA MI, POR LO QUE AGRADEZCO PROFUNDAMENTE ESTE ACTO DE RELEVANCIA PARA CON MI PAÍS. FELICITACIONES Y QUE VENGAN MÁS ÉXITOS EN EL FUTURO INMEDIATO PARA MME. PELISSIER.




dim  
voici un ouvrage bien ecrit et les illustrations sont originales .les etudiants seront heureux de decouvrir un tel livre .dim.


joe, Professeur aux Etats-Unis 
Nicely done


Dominique, Professeur d'Espagnol en lycée 
Félicitations à Madame Pelissier pour cet ouvrage complet et très utile sur l'utilisation de l'art en classe. Ce travail nous avance dans nos préparations de cours, par son analyse des tableaux et les propositions d'activités. En effet, l'art est l'un des aspects culturels que nous faisons travailler aux élèves et qui permet d'intéresser les élèves à des thèmes difficiles. Ainsi, le tableau de Fernando Botero (Masacre en Colombia) et la gravure de Francisco de Goya (No se puede mirar) sont plus parlants pour les élèves que certains textes trop difficiles. J'aborde souvent la guerre civile en Espagne au moyen du tableau de Picasso (Guernica) puis de sa réécriture par Equipo Crónica (El embalaje). En classe de 2nde, les deux tableaux de Frida Kahlo permettent aisément d'aborder le thème des relations. Enfin, ce manuel m'a permis de découvrir des peintres que je ne connaissais pas et que je ne manquerai pas d'inclure dans mes cours à venir.

 

Juan

L' ouvrage de Madame Pelissier est instructif et utile, dans le cadre de mon futur métier de professeur en lve.Le tableau de la page de couverture est plein de fraicheur; ça me plait beaucoup:une vraie synthèse du livre par l'image,non? . JUAN,étudiant LCE Espagnol

 

 

Carlota60

Je félicite l'auteur pour cet ouvrage, qui va m'être très utile, notamment dans le cadre d'une unité thématique sur la peinture latino-américaine. Encore bravo pour ce travail. Carlota

 

 

Philippe

J'ai été attiré par la page de couverture de ce livre que j'ai feuilleté sur le site de l'éditeur. Cela m'intéresse, je vais me le procurer pour faire des analyses de tableaux avec mes élèves. Philippe professeur de collège

 

 

Sylvia80

Merci pour ce bel ouvrage. J'ai sélectionné le tableau Madre e hija de Wifredo Lam, à intégrer dans une séquence sur le portrait et les relations parents/ enfants, auprès d'une classe de Troisième. Les illustrations très réussies des pages 126 à 129 m'aideront à faire découvrir aux apprenants la vie et l'œuvre de l'artiste cubain. Sylvia.

 

 



Commentaires(0)    -   tags : Avis sur l'ouvrage


Publié le Vendredi 29/08/2014



Commentaires(0)